Alimentation pour un Perroquet en Bonne Santé!

une perruche à collier qui mange une poire une gris du Gabon qui essaye de manger du plastique

Une saine alimentation est prémordiale pour un perroquet en santé. Ce que vous donner à votre perroquet trois fois par jour peut influencer son comportement, son activité physique, son bonheur et son humeur. Malheureusement, beaucoup de personnes ayant un oiseau, surtout lorsqu'il s'agit de petits perroquets, tel que les perruches ondulées, ou les lovebirds, prennent la nourriture de leur animal à la légère, sans faire aucune recherche. Cela est tout à fait normal, car lorsque vous allez à l'animalerie, la seule nourriture recommandée pour ces oiseaux sont des graines. Or, saviez-vous que la meilleur diète pour votre perroquet (cela s'applique pour les petits perroquets jusqu'aux plus grands) est constituée de 60% ou plus de légumes?
La méthode la plus populaire de donner des légumes à votre perroquet est sous forme de "chop", ce qui signifie "couper". Le chop consiste à couper en très petit morceaux plusieurs légumes et les mélanger ensemble. Si votre perroquet n'aime pas le gout des légumes, ce qui arrive souvent, vous pouvez mélanger votre chop avec des légumineuses, des graines, des pâtes, des patates douces, ou tout autres aliments que vous savez que votre oiseau aime déjà.

La vidéo ci-dessous explique comment introduire ce diète sain dans la vie de votre ami volant:


Par ailleurs, il est important de savoir que plusieurs aliments que vous pouvez retrouver chez vous pourraient être toxique pour votre oiseau.
Voici une liste de ces aliments dangereux:



Attention: Faites toujours des recherches lorsque vous introduisez un nouvel aliment à votre perroquet pour vous assurer que ce n'est pas toxique pour eux.